Salavas, Mon Ardeche

Publié le par Lo

Depuis le temps que je n'ai pas eu de vacances, je commence a me languir de la France.

L'Ardeche et plus specialement Salavas, petit village meridional ou j'ai passe la majorite de mes vacances etant enfant me manque.

d0007.jpg

Salavas se trouve a 1-2 kms de vallon Pont d'Arc, qui est une petite ville.

Lorsque l'on quitte Vallon Pont d'Arc, on passe par un pont qui separe Vallon et Salavas. le pont a ete reconstruit assez recemment et voici ce que cela donne en photo!


bassinaer.jpg


Meme si Salavas est un petit village, il a quand meme eu son chatelain! Ci-dessous une photo du chateau sur les hauteur du village.


ph07-salavas.jpg
















J'ai tjs passe mon enfance la-bas, nous n'etions pas tres "mer". 
L'Ardeche est une riviere magique: assez chaude, profonde parfois, avec des "marmites" creusees par l'eau au fil des siecles c'est un lieu incomparable.

je me souviens petite jouant des des "piscines" artificielles a cote de la riviere et escaladant les rochers alentours.

Les cigales chantant, les vieilles batisses de pierre, gardiennes farouches d'une fraicheur recherchee a l'heure de la sieste.

Et puis c'est aussi les longues soirees a jouer aux cartes avec les cousins, a faire les 400 coups (faire une omelette avec les oeufs de la voisine du haut d'un escalier!), les chasses aux escargots, aux pignes de pin etc.

Ah elle me manque...

Publié dans loauxusa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis longtemps, la prochaine fois on se le fait entre cousins.....
Répondre